Le conseil podcast de Lili Sohn: Bouge ton curcuma

Lili Sohn est bédéiste. En 2014, elle a 29 ans et ses médecins lui diagnostiquent un cancer du sein. À l’époque, elle est graphiste et décide d’ouvrir un blog pour raconter toutes les étapes qu’elle endure. De son blog sont nées une puis plusieurs BD. Dernière publication en date: Vagin Tonic.

credit : Marie Pacifique Zeltner

credit : Marie Pacifique Zeltner

"Bouge ton curcuma, c’est une de mes amies, Cindy, qui a aussi eu un cancer du sein et qui interroge la question de la santé à travers des interviews de plein de gens différents. C’est une problématique qu’on n’avait pas trop vu en podcast jusqu'à maintenant.

Son épisode préféré: celui avec le journaliste Feurat Alani

"C’est un épisode qui sort un peu des sentiers battus. Cindy y présente un journaliste qui s’appelle Feurat Alani, un Français d’origine irakienne. Il est retourné en Irak quand il était petit, juste avant la guerre du Golf et c’est pendant un de ces voyages qu’il a décidé de devenir journaliste. Cindy l’interroge énormément sur le quotidien: quel est le lien des gens avec la médecine? Quel rapport ont-ils au corps? C’est assez intéressant. Ça change un petit peu des autres épisodes où elle va vraiment interroger des médecins, des patients, des gens qui ont des pratiques alimentaires, qui sont très attentifs à leur corps. Ici, elle interroge le corps et la santé en période de guerre.

• Bouge ton curcuma est disponible sur Curcuma Box, Youtube et sur toutes les applications de podcast. 

Le conseil podcast de Léa Frédeval: Un podcast à soi

Léa Frédeval est autrice. Après deux publications aux Éditions Bayard, elle écrit et réalise son premier court-métrage: La Répétition. Elle collabore avec plusieurs revues et travaille à la rédaction de son blog qu'elle tient depuis plusieurs années. En 2018, Léa Frédeval adapte son premier livre au cinéma, Les Affamés. Elle écrit actuellement son deuxième long-métrage ainsi qu’un troisième livre.

credit : jean picon

credit : jean picon

Ce que j’aime dans Un podcast à soi, c’est la multiplicité des voix et des styles de point de vue. J’ai l’impression d’être au milieu d’une pièce sonore, une pièce d’opinions et d’assister à des échanges. C’est hyper immersif. C’est le premier truc qui me botte bien. Et puis, j’apprends plein de trucs. Moi, j’ai compris il y a très peu de temps que j’étais une femme. C’est quelque chose qui est assez nouveau. J’ai l’impression qu’une fois qu’on a mis le doigt dessus, on ne peut plus faire autrement, tu ne peux pas l’éviter. Le défi au quotidien, c’est de le travailler sans ne voir que ça. Plus je me renseigne, mieux je vis les choses. C’est là où ce podcast m’aide dans les questions que je me pose et dans les questions que je ne me pose pas.”
Son épisode préféré:les femmes sont-elles des hommes comme les autres?

Cet épisode pose des questions que je me pose moi-même avant d’être mère. Je suis célibataire, je n’ai pas d’enfant. J’ai gardé 27 familles donc c’est quelque chose qui m’intéresse beaucoup. Éduquer des "enfants" et non pas uniquement comme des garçons ou comme des filles.

Il y a trois ou quatre mecs qui sont interrogés sur ce qu’est être un garçon. J’ai rarement l’occasion d’entendre parler des jeunes hommes sur la masculinité. Ça me touche beaucoup. C’est quelque chose qui n’est pas simple à aborder, comme moi, ce n’est pas simple d’aborder la féminité.

Le podcast est dit féministe mais pourtant cherche à comprendre les hommes, ce que je trouve très intéressant.  Mon féminisme à moi en ce moment c'est de m'intéresser à comment les jeunes hommes se positionnent face aux femmes indépendantes d’aujourd’hui.” 

• Un podcast à soi est un podcast présenté par Charlotte Bienaimé, disponible sur Arte Radio, Youtube et sur toutes les applications de podcast. 

Le conseil podcast de Kyan Khojandi: Un café au Lot7

Kyan Khojandi est auteur, acteur et réalisateur. Il est surtout connu pour la série Bref et il publie bientôt une adaptation graphique de son spectacle, Pulsions illustré par Boulet et coécrit avec Bruno Muschio.

Crédit: Thomas O’Brien

Crédit: Thomas O’Brien

“En ce moment j'écoute Un Café au Lot7 de Louis Dubourg. Il y reçoit des comiques et discute avec eux de comédie.

Si vous êtes fan d'humour et que vous voulez percer les rouages des comiques et ce qu'ils pensent avant de monter sur scène ou quand ils montent sur scène ou après... Sur leurs échecs, leurs joies, leurs peines et leur enfance surtout, parce que ça vient de là, la comédie, écoutez  Un Café au Lot7. C'est vachement intéressant!”


Un café au Lot7 est un podcast présenté par Louis Dubourg, disponible sur son siteYoutube et sur toutes les applications de podcast. 

Le conseil podcast de Rakidd: Les Pieds sur terre de France Culture

Rakidd, que vous connaissez peut-être pour Les gribouillages de Rakidd, de son vrai nom Rachid Sguini, est illustrateur et auteur. Il a publié deux romans graphiques: Gribouillages en 2018 et Le Monde de Rakidd en 2016.

credit : Rachid Sguini

"C’est une émission de radio à la base, sur France Culture. Mais je l’écoute tous les jours aux horaires qui me conviennent, donc en podcast. C’est simplement des gens qui racontent des choses personnelles. Parfois, ils parlent mal, parfois ils parlent bien. Et on se rend compte que tout le monde est passionnant, tout le monde a une histoire à raconter. J’aime beaucoup le principe de poser un micro et de laisser tourner.

Un épisode m'a marqué: 
une nuit avec les péagistes. Comme ça, ça n'a l'air de rien. Les journalistes sont allés interroger les gens qui travaillent où il y a des péages. Je me souviens quand j’étais petit je pensais toujours qu’ils vivaient dans le coin. Et finalement, ils ont tous une histoire et des vies qui les ont amenés là. Je trouve ça important d’humaniser ces personnes qu’on ne voit que 30 secondes dans notre journée et d’apprendre tout ce qu’il y a derrière."


Les Pieds sur terre est une émission de radio sur France Culture, à écouter aussi en podcast sur iTunes.

• Rakidd vous recommande aussi: Kiffe ta race pour déconstruire les préjugés, un podcast produit par Binge Audio.

Le conseil podcast de Géraldine Dormoy : Bodies de KCRW

Géraldine Dormoy, alias cafemode, est responsable éditoriale life-style du site de "L'Express". Elle est également à l'origine de la newsletter Note de styles

credit : Géraldine dormoy

credit : Géraldine dormoy

"J’aime les podcasts qui font du développement personnel sans en avoir l’air, et plus généralement tout ce qui me permet de mieux comprendre mon corps. Autant dire que j’étais prédestinée à aimer Bodies, d’Allison Behringer. Dans chacun des six épisodes de sa première saison, elle recueille l’histoire d’une femme aux prises d’un organisme qu’elle ne comprend plus. Douleurs pendant l’acte sexuel, ménopause, allaitement difficile… Les troubles paraissent insolubles, mais les personnes s’entêtent, mènent l’enquête jusqu’à, peu à peu, se reconnecter avec elles-mêmes. La mise en scène est très soignée et Allison prend le temps qu’il faut pour percer à jour les personnalités qu’elle présente.

J’ai particulièrement aimé les épisodes 2 (Bleeding), 3 (Anxious Mess) et 4 (Other Than), mais je recommande de tous les écouter, dans l’ordre. Le dernier permet de comprendre la quête qui a animé Allison d’un bout à l’autre. Last but not least, le podcast a une dimension communautaire : les auditeurs sont invités à se connecter à un groupe Facebook fermé pour encore un peu plus dissiper les mystères corporels dont ils peuvent faire l’objet."


• Le podcast Bodies est une production KCRW, à écouter sur iTunes.

Le conseil podcast de Lucien Maine: The Adventure Zone

Lucien Maine est acteur, auteur et réalisateur indépendant ayant participé à Golden Moustache, désormais propriétaire de sa propre chaîne YouTube éponyme.

Lucien maine (crédits: pierre lapin)

Lucien maine (crédits: pierre lapin)

«The Adventure Zone est le parfait mélange entre sessions de jeu de rôles et successions de blagues et de voix marrantes en famille.
Trois frères et leur papa se sont lancés dans une épique partie de Donjons et Dragon, pas besoin d'être un expert pour saisir l'histoire. Il faut juste comprendre l'anglais un minimum.»


Il vous recommande particulièrement: «Le tout premier, qui est en réalité un montage des deux premières sessions de jeu. Très bien monté et qui nous met directement dans l'ambiance fantastique et sympathique du podcast.»

• Le podcast The Adventure Zone est à écouter sur iTunesLibsynSpotify, etc.

Le conseil podcast de Agnès Hurstel: 2 Dope Queens

Agnès Hurstel est humoriste, comédienne et autrice. Elle joue en ce moment son spectacle Avec ma bouche au Sentier des Halles et anime une chronique hebdomadaire dans l'émission de France Inter La Bande Originale.

Agnès Hurstel

Agnès Hurstel

«Si je devais en choisir un seul; ce serait le podcast de 2 Dope Queens. Un live show hyper drôle à Brooklyn de deux meilleures copines Phoebe Robinson et Jessica Williams. C’est à mi chemin entre un dîner de copines, du stand up, une arène de discussions entre la salle –elles– et leurs invités.»

Ce qui lui plaît c’est donc le format, mais aussi les thèmes abordés: «C’est toujours sur des sujets croustis: de cul, d’actu, de la baby shower de Beyoncé, de leurs week-ends, de leurs échecs… C’est vraiment génial.»

Elle vous en recommande deux particulièrement: «Mon préféré… Je dirais celui avec Mike Birbiglia. Ou ceux avec Ilana Glazer de Broad City qui parle d’avortement. C’est drôle et engageant.»

Le conseil podcast de Vanessa Seward: Entreprendre dans la mode

Vanessa Seward est une créatrice de mode française, à la tête de la marque au nom éponyme. 

Crédit photo : Pierre Bailly

Crédit photo : Pierre Bailly

«Je conseille le podcast Entreprendre dans la mode. C’est un jeune garçon qui s’appelle Adrien Garcia, je trouve qu’il pose de très bonnes questions, c’est un très bon journaliste. Il travaille dans la mode, dans une maison de couture, mais il fait ça en plus.» 

Son épisode préféré ? «L'épisode avec Marie Rucki, la directrice du studio Berçot. Je ne connais que ce que j’ai vécu, alors c’est très intéressant d’avoir d’autres point de vue, de voir comment d’autres vivent ça. Et justement, là où je trouve qu'Adrien Garcia est pertinent, c’est que tout le monde peut l’écouter

Elle cite également deux autres références: «Ce n’est pas un podcast mais je voudrais le souligner, c’est une émission de radio que j’adore c’est À voix nue. Et sinon j’aime bien le podcast de Valérie Tribes, Chiffon, je le trouve marrant.»

Le conseil podcast de Sebastian Marx: WTF with Marc Maron

Sebastian Marx est un humoriste américain qui vit à Paris et fait du stand-up dans les deux langues. Il a aussi lancé son propre podcast, Donc Voilà Quoi.

sebastian marx.jpg

«Je conseille le podcast WTF de l’humoriste américain Marc Maron. Avec plus de 900 épisodes, c’est l'un des plus importants aux États-Unis, celui qui a mis la barre très haut et a vraiment lancé l’engouement pour les podcasts indépendants, surtout faits par des humoristes. J’avoue qu’il est l’inspiration pour mon podcast Donc Voilà Quoi.

Maron est un super intervieweur. Dans ces conversations intimes d’une heure environ, il arrive à faire parler d’une façon sincère et émouvante les plus grandes stars. Il a commencé avec des humoristes américains et puis a rapidement élargi à des invités de plein d’autres domaines comme Bruce Springsteen, Sharon Stone et même Barack Obama. Mon épisode préféré est celui avec Louis CK (#111 et #112, en 2 partie). On entend deux vieux amis se réconcilier et on découvre le déclic que Louis CK a eu pour devenir l’humoriste de référence qu’il est aujourd’hui.»

  • WTF with Marc Maron est aussi disponible sur iTunes

Le conseil podcast de Océan: À bientôt de te revoir

«J'ai une petite passion pour le podcast À bientôt de te revoir de Sophie-Marie Larrouy, auquel j'ai participé. C'est à la fois performatif –puisqu'enregistré en public à la Nouvelle Seine–, absurde puisqu'on y dit beaucoup de bêtises et de choses "inutiles" et franchement très drôle. Plutôt que de fédérer autour d'une thématique fermée, À bientôt de te revoir est axé autour de son hôte, Sophie-Marie Larrouy, qui emmène son invité dans les zones troubles de ses souvenirs, ses fétiches, ses peurs les plus absurdes.

Pour une fois, on n'a rien à acheter, on n'a rien à vendre, juste partager un moment inattendu, sans fil directeur autre que le "feeling". La légèreté tantôt feinte, tantôt réelle de Sophie-Marie Larrouy permet de découvrir autrement ses invités, dans une virée crépusculaire et ivre, loin de la marchandisation des égos à laquelle les médias nous restreignent souvent.»
 

Le conseil podcast de Bérengère Krief: Riviera Détente

IMG_2265.jpeg

Bérengère Krief est humoriste et comédienne. Elle a joué le rôle de Marla dans la série Canal+ Bref et a été nommée pour le Globe de cristal du Meilleur one-man-show.

«C'est le mec de ma cousine qui m'en a parlé! Il m'a dit "écoute-les dans l'ordre depuis l’épisode 0". Alors en bonne élève que je suis, une fois rentrée à Paris, je lance l’épisode 0 tout en faisant la cuisine, 10 minutes plus tard, je suis morte de rire en épluchant mes carottes et mes courgettes! 

Basé sur la Riviera, à Grasse, Henry Michel emporte avec lui son compagnon de toujours Patrick Patrick. Ensemble, ils nous parlent d'actu, se font des confidences, partagent des souvenirs, partent dans des délires lointains avec des improvisations plus incroyables au fur et à mesure des épisodes... Et c'est parti, dans une ambiance décontractée, leur complicité nous emballe et leurs rires si communicatifs nous font aussi exploser de rire quelque soit l'endroit où nous nous trouvons! J'ai dû sembler illuminée à maintes reprises dans le métro ou au supermarché, avec un large sourire et un fou rire que je prenais soin de réfréner! Le tout peut vous sembler loufoque mais il est mené d'une main de maître par Henry Michel et son rire inoubliable qui vous rend heureux. N'hésitez pas à devenir un Rivieros assidu! Dès le deuxième épisode, j'ai su que je voulais aller là-bas et enregistrer une émission. C'est chose faite et l’épisode est en ligne depuis le 18 juin! Fous rires garantis!!!!»


Riviera Détente, un podcast à écouter sur le site de Riviera Ferraille

Le conseil podcast de David Sztanke: Jalen & Jacoby Podcast

David Sztanke est musicien, compositeur, producteur. Anciennement Tahiti Boy, il travaille beaucoup pour le cinéma (BO pour Quentin Dupieux, Christophe Honoré, Éric Judor...), mais tourne avec de nombreux artistes par ailleurs. Il compose régulièrement les bandes son de Transfert.

Grantland est parti de rien: un journaliste sportif américain, Bill Simmons, et de son goût pour la culture populaire classe. Du sport, beaucoup, mais bien plus encore. Le site est devenu si gros qu’en 2015 il est racheté et fermé par un concurrent. Entre autres plumes du site l’on retrouve le gotha des sportifs intelligents, un prix Pulitzer, des artistes doués et de bon goût. Les podcasts divers et variés parlent de basket, de sociologie, de la vie américaine par le prisme de fins journalistes réfléchis. Les podcasts et articles du site sont toujours disponibles malgré la fermeture. Je conseille celui de Jalen Rose (ex-gloire NBA) et David Jacoby, sur un ton familier parfois gênant, souvent très drôle, où ça parle basket mais ça refait surtout le monde, ça dévie, ça reprend, ça vit et c’est chouette, c’est boire une bière avec son pote, parler société entre amis, et ça n’est surtout pas réservé aux aficionados. Je pense que le plaisir que j’ai à écouter ce podcast vient aussi du fait qu’il est absolument imparfait, dans son rythme, dans son vocabulaire très maladroit parfois, ses hésitations, et ses emportements totalement décomplexés. Comme en fin de journée en terrasse, au fond, lorsque l’on parle de l’Amérique que l’on aime.


Jalen & Jacoby Podcast à écouter ici

Le conseil podcast de Rokhaya Diallo: Politically Re-active

Rokhaya Diallo est journaliste, auteure et réalisatrice.

«Comment survivre sous l’ère Trump? W. Kamau Bell et Hari Kondabolu explorent toutes les questions politiques actuelles sous l’angle de la résistance et de l’activisme avec un.e invité.e différent.e chaque semaine. C’est frais, c’est joyeux, c’est drôle et ça donne des outils pour garder le sourire en dépit du contexte wtf.»
 

Politically Re-active est un podcast en anglais à écouter sur politicallyreactive.com.

Le conseil podcast de Julien Ménielle: Floodcast

Julien Ménielle est YouTubeur, il anime la chaîne Dans Ton corps et vient de publier un livre du même titre chez Michel Lafon.

«Floodcast, c’est le podcast polymorphe et jubilatoire de FloBer, réalisateur ultra drôle et talentueux de son état, flanqué du non moins drôle et talentueux Adrien Ménielle (oui c’est mon frère) dans le rôle du sniper. Une tablée de 5 personnes, avec des invités issus du monde du Web et de la comédie de manière générale, autour d’un sujet de la vie quotidienne, pour s’échanger anecdotes, blagues et conseils culturels.

Le génie du truc, c’est que quel que soit le thème, les convives et les rubriques, on se sent comme à l’apéro avec une bande de potes, on apprend des trucs, et on mouille son slip de rire. Mon conseil: ne faites pas la même erreur que moi, ne l’écoutez pas au sport, c’est un coup à se blesser.»


Floodcast, un podcast de Flober

Le conseil podcast de Philippe Pujol: Un faux prophète

Philippe Pujol est journaliste et écrivain, prix Albert Londres en 2014.

«Ce type est une ordure. Un faux prophète qui endoctrine depuis des années des gamins vulnérables en prison. Puis comme le podcast défile on comprend finalement que ce type fait les ordures de notre société et en retraite les résidus. Un témoignage fort, sorti des profondeurs d’une longue incarcération, qui ne pouvait exister qu’en podcast. L’écrire était trop faible, le filmer était impossible. Un travail de réalisation brillant par sa sobriété. La voix d’un mal qui ronge nos jeunes paupérisés.»

Un faux prophète, un documentaire de Claire Robiche à écouter sur Arte Radio.

Le conseil podcast de Alice David: La Poudre

alice david photo.png

Alice David est actrice. Elle est à l'affiche de Monsieur Je-sais-tout et de Demi-sœurs (sortie le 30 mai 2018)

«Je suis une très grande fan de musique, j’en écoute beaucoup, et de manière passionnelle. Quand un album me plaît, je le savoure en boucle, jusqu’à ne plus en pouvoir. À défaut de trouver une autre nouveauté musicale qui me transporte, je me suis tournée vers un podcast, puis deux, puis trois, et je suis tombée sur La Poudre de Lauren Bastide. D’abord celui avec Fanny Herrero, scénariste de la série Dix pour cent, passion de mon métier oblige. Elle y raconte comment elle aimerait voir des femmes en costume noir à Cannes, et donc vêtues comme des hommes, pour que l'on commente plus leur travail que leur tenue. Ça m’a interpellée: est-ce qu’on en arrivera là? J’ai continué avec Sophie Fontanel, et je me suis baladée grâce à elle, entre le sexe et la mort, mais avec humour et légèreté. Puis, l’amour de la musique n’étant jamais très loin, j’ai écouté Juliette Armanet, et je pense que c’est l’un de mes préférés. La discussion est toujours intime sans jamais être impudique. Ce sont des parcours de femmes, ou plutôt de personnalités intrigantes, qui me font les aimer encore plus fort. Je le recommande à tous les curieux, hommes et femmes confondu(e)s.»

La Poudre est un podcast de Nouvelles Écoutes présenté par Lauren Bastide.


Crédit photo: Martin Lagardère.

Le conseil podcast de Benjamin Parent: Scriptnotes

photo benjamin parent.png

Benjamin Parent est scénariste et réalisateur. Son court métrage Ce n'est pas un film de cow-boys a été nommé aux César en 2013. Il est le co-créateur de la série OCS Les Grands et co-scénariste du prochain film d'Hugo Gélin : Mon Inconnue ; il prépare actuellement son premier long métrage.


«Les scénaristes John August (Big Fish) et Craig Mazin (Very Bad Trip) vous embarquent chaque semaine dans une conversation sur l'écriture scénaristique en lui redonnant la place qu'elle mérite. On y parle de tout: technique d'écriture, genre de films, d'être auteur aujourd'hui... C'est drôle, passionnant et toujours bienveillant. Qu'on aime ou pas les films de ces auteurs, leur podcast est une mine d'informations pour tous les scénaristes qui veulent perfectionner leur "art". Utile, agréable donc indispensable.»

Scriptnotes est à écouter sur le site de John August.

Le conseil podcast de Navie: 1 heure avant la rupture

navie.png

Navie est rédactrice, autrice, scénariste.

«Si Chouchou et Loulou avaient eu un podcast en 2018. Magali Bertin et Seb Melia s’aiment, s’adorent et ne se supportent pas... toujours. Pour régler leurs comptes et se retrouver, ils ont eu l’idée de créer 1 heure avant la rupture, un podcast d’une heure enregistré dans leur salon où ils parlent de Chris Pratt, des vacances en solo, de leurs engueulades de couples, de féminisme... c’est drôle, sincère et spontané.»

• 1 heure avant la rupture, à écouter sur Sebmellia.frApple Podcasts, YouTube...

Le conseil podcast de Titiou Lecoq: Mon enfant terrible

Titiou Lecoq est autrice et journaliste pour Slate.fr. Tous les vendredis, vous pouvez lire sa super newsletter. Et son dernier livre paru est Libérées! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale.

titiou lecoq.jpg

«Mon enfant terrible est un podcast qui ressemble à des discussions très personnelles que j’ai eues avec mes amies et amis quand, après avoir fait des blagues, on s’avoue nos peurs, nos erreurs, nos sentiments d’échec. C’est exactement ce qui me plaît dans le podcast, quand il est exploité sous la forme d’une communication de l’intime, où l’on nous murmure ce qu’on n’ose jamais dire tout haut. Ici, c’est la mère d’un petit enfant qui essaie de comprendre pourquoi il fait des crises de rage tellement violentes qu’elles l’effraient. Qu’est-ce qu’on fait, de forcément mal, pour qu’à un moment notre enfant se mette à nous taper, nous griffer, nous mordre? Comme elle le dit lucidement "avoir des enfants, c’est découvrir qu’au fond on est un monstre”. C’est rassurant à écouter, c’est drôle, c’est émouvant et encore mieux: à la fin, il y a un vrai twist.»

Mon Enfant terrible, un podcast de Karine Le Loët à écouter sur Arte Radio.

Le conseil podcast d'Iris Brey: Les Couilles sur la table

Iris Brey.png

Iris Brey est critique et auteure de Sex and the Series.

«J’aime beaucoup le podcast Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon qui s’empare d’une question qui me semble majeure, voire la plus importante, de notre époque : les masculinités. Essayer d’analyser comment les masculinités se construisent, les interroger avec des experts, c’est encore trop rare dans les médias ou dans les recherches universitaires. Et pourtant, on se rend bien compte après #MeToo et Time’s Up à quel point il est nécessaire de déconstruire la notion de virilité, de masculinité, pour nous permettre d’avancer dans nos réflexions sur les rapports de pouvoir, notamment entre les genres. Et, d’ailleurs, c’est le thème de deux épisodes récents. Mais le dernier épisode en date, le numéro 16 sur le porno, et notamment le porno gay, m’a particulièrement interpellée car les sexualités masculines sont rarement questionnées. L’intervenant de l’épisode, Florian Vörös, professeur de porn studies, nous permet vraiment de réfléchir sur les normes de masculinité qui se dégagent du porno hétéro et gay et comment nos “consommations” culturelles façonnent notre sexualité. J’aime aussi beaucoup la manière dont Victoire Tuaillon mène ses entretiens. On la sent très préparée, curieuse, précise et soucieuse de ne jamais perdre celui ou celle qui l’écoute. Bienveillante. Chaque épisode reste unique, sans impression de répétition, ni dans la structure, ni dans les propos, ni dans ses intervenant.e.s. C’est toujours une très agréable surprise.»

Les Couilles sur la table, un podcast de Binge Audio par Victoire Tuaillon.