Peut-on être ambitieux·se et s'arrêter de travailler à 18h ?
Est-il possible d’être ambitieux.se professionnellement - quelle que soit votre ambition : que ce soit d’accomplir un projet qui vous tient à cœur, ou d’obtenir une promotion - tout en arrêtant de travailler à 18h, et sans jamais travailler au-delà ?
Dans cet épisode de Travail (en cours), Bénédicte Gilles essaye de trouver des solutions pour combiner temps libre et ambition professionnelle en interrogeant Pierre Larrouturou, défenseur de la semaine de 4 jours en 32h, Théo Garcia-Badin, collaborateur parlementaire de Sandrine Rousseau qui est en faveur du droit à la paresse tout en jonglant avec l’agenda politico-médiatique de l’Assemblée nationale, Laurène, consultante en agence de publicité, et Guillaume Declair, co-fondateur de la marque de mode éthique Loom et co-auteur du livre La 25ème heure, comment travailler une heure de moins chaque jour.
Travail (en cours) est un podcast de Louie Media. Journaliste : Adelaïde Tenaglia et Bénédicte Gilles. Louise Hemmerlé est en charge de la production. La musique est de Jean Thévenin, et le montage et la réalisation ont été faits par Louis Jaubart. Le mix a été fait par le studio la Fugitive.