Louie Media

View Original

Bérengère Krief : “Je me suis toujours laissée guider”

See this content in the original post

Bérengère Krief est comédienne et humoriste. Depuis janvier 2020 (et on l’espère de nouveau bientôt), elle est à l’affiche d’Amour, son One woman show dans lequel elle revient sur quelques-unes de ses histoires de coeur.

Ce sont notamment d’histoires d’amour compliquées dont Bérengère Krief nous parle dans son épisode. Elle se souvient d’une rupture, fin 2017. “Je suis complètement dans mon truc de comédie romantique qui s’écroule”. La comédienne ressent alors le besoin de voyager seule. Elle décide de partir pour l’Australie. Mais malgré “le guide de la parfaite touriste” qu’elle avait pris soin de préparer avant son départ, rien à faire, Bérengère Krief s’ennuie. “Je voyais bien que je n’avais pas d’émotions, de joie”. Jusqu’à ce qu’une amie lui parle du Livre des coïncidences, du docteur Deepak Chopra, que Bérengère Krief nous présente dans cet épisode du Book Club. 

Cet essai de développement personnel marque un avant et un après dans son périple australien et plus généralement dans sa vie. “Mon voyage avant de télécharger Le livre des coïncidences, ce n’était qu’une débâcle de moi-même”. Exit les programmes de visites trop chargés, ce livre pousse Bérengère Krief à apprécier la liberté de son voyage.

Le Book Club est un podcast présenté par Agathe le Taillandier. Marie Salah a envoyé les questions de cette interview à Bérengère Krief. Clémence Lecart a fait le montage de cet épisode. Jean-Baptiste Aubonnet a fait le mixage de cet épisode et Pauline Thomson en a composé la musique. Maud Benakcha est à l’édition et à la coordination de ce podcast. 

Ce podcast est également rendu possible grâce à Marion Girard, responsable de productions. Maureen Wilson responsable éditoriale. Mélissa Bounoua directrice des productions et Charlotte Pudlowski directrice éditoriale.

La retranscription de l’épisode est disponible ici.