Episode 1: Comment reconnaître le moment où l’on a quitté l’enfance?

Pourquoi les parents ne comprennent pas toujours quand leur enfant change? Pourquoi soudain la poupée achetée pour Noël devient désuète, reste dans un coin de la chambre, et ne sortira plus jamais de sa boîte? Pourquoi soudain l’enfant ne veut plus monter sur un manège qui nous a tellement fait rire et rêver quelques mois plus tôt? Qu’est-ce qui change en soi, quel mouvement, quel déclencheur vous sort de l’enfance?

Fin août 2017. C’est la veille de la rentrée en 6e de Justine et assise en jogging sur son lit, son portable en mode avion retourné sur la couette et ses doudous rangés au pied de la bibliothèque, elle m’explique:«Y’a tout le temps quelqu’un qui vient te voir et qui te fait passer dans le passage de la pré-adolescence. T’étais encore une enfant, t’étais encore dans tes petits jouets dans tes poupées et là tu deviens une personne qui veut un compte YouTube, un compte Instagram, un compte Twitter, un compte Facebook… t’es plus du tout le même en fait. C’est pour ça qu’on est différents avec les adultes parce qu’on veut pas qu’ils s’aperçoivent qu’on a changé.»

Écoutez Entre sur iTunes, Soundcloud, Audible, YouTube et toutes vos applis podcasts préférées. Vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com et utiliser le #Entrepodcast sur les réseaux sociaux!

 © Tom PEAKE POUR LOUIE MEDIA

© Tom PEAKE POUR LOUIE MEDIA