Emma Becker : sous les jupes des femmes

Emma Becker est autrice. Pour écrire son dernier livre La Maison, elle s’est prostituée pendant deux ans dans des bordels de Berlin. Dans cet épisode du Book Club, elle recommande le livre qui lui a donné accès à la lecture pour la première fois, qu’elle a découvert très jeune et surtout en cachette. Il s’agit du roman érotique Le point d’orgue signé par Nicholson Baker : “Depuis que j’ai 8 ans, j’ai du livre ce livre une bonne cinquantaine de fois”.

Le point d’orgue raconte l’histoire d’un homme qui décide de se servir de son pouvoir d’arrêter le temps pour assouvir ses fantasmes sexuels : “Pour moi le charme de ce livre est bien au-delà de son résumé”. Nicholson Baker offre ainsi une vision des femmes qui a inspiré Emma Becker dans ses choix de carrière : “Je me suis dit que j’avais envie d’écrire et de faire ressentir aux gens qui me lisent ce que je ressens en lisant Nicholson Baker”

En plus d’avoir ouvert les portes du désir à Emma Becker, ce livre l’a aussi amusée à travers ses scènes de sexe burlesques : “J’ai toujours pensé que le sexe pouvait être quelque chose qui vous transfigure, mais ce n’est pas obligé que ce soit décevant ou triste. Ça peut toujours devenir une histoire drôle”

Le Book Club est un podcast présenté par Agathe Le Taillandier. Emma Becker répond aux questions de la journaliste Raphaële Kranjcevic . Soukaïna Qabbal est à l’édition et à la coordination du Book Club. Capucine Rouault a fait le montage de cet épisode et Jean-Baptiste Aubonnet a réalisé le mixage. 

Le Book Club est une création Louie Media aussi rendue possible grâce à Maureen Wilson, responsable éditoriale, Marion Girard, responsable de production, Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale et Mélissa Bounoua, directrice des productions.

Pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com