Vladimir Sadovoï : la fuite, l’attente, l’espoir
/Lorsque Kharkiv est bombardée, Vladimir Sadovoï se réfugie dans le métro avec sa femme, sa mère et son fils. Avant le début du conflit, ils travaillaient dans le milieu du bien-être. Mais lorsque la Russie envahit l’Ukraine, ils stoppent toute activité et se mettent à l’abri dans les souterrains bondés où résonne le bruit des explosions. Au bout d’un mois et demi, la famille part aux côtés de bénévoles qui les conduisent jusqu’à Loubny, une ville située entre Kharkiv et Kyiv. Comme tous les hommes de 18 à 60 ans, Vladimir et son fils doivent rester en Ukraine dans le cas où ils seraient appelés à défendre leur pays. Vladimir est reconnaissant envers sa famille d’être restée à ses côtés.
Clichés est un podcast produit par la Croix-Rouge française et Louie Media présenté par Sophie Alex-Bacquer.
Anna Kononenko a fait le montage de cet épisode et a traduit en direct l’interview de Vladimir Sadovoï. Nicolas Vair en a fait la réalisation et le mixage. Marine Quéméré en a composé la musique. Manon Heugel a réalisé l’interview de Vladimir Sadovoï, dont la voix a été doublée par Olivier Martinaud, grâce à la traduction d’Alena Slesarenko. Elsa Berthault a aidé à la production. L’illustration est de Lucie Barthe-Dejean.
Vladimir Sadovoï remercie l'école de commerce de Loubny et le conseil municipal de Loubny. Vladimir et Louie Media remercient chaleureusement Vitalii Pozhar, de Radio Lubny, qui a gracieusement enregistré cette interview dans ses studios.
Pour en savoir plus sur la situation d’urgence en Ukraine, visitez le site de la Croix Rouge française.
Si vous souhaitez apporter votre aide, rendez-vous sur le site de la plateforme d’accueil, d’information et de soutien des personnes fuyant l’Ukraine.