Un (nouveau) podcast nommé Désir

Je me souviens parfaitement de l’année, du lieu et des personnes qui m’entouraient l’été où je me suis lancée dans Fifty Shades of Grey. J’étais à Alicante, sur la plage, avec ma meilleure amie, ses parents, ses petits cousins, des churros, et toujours, des mots fléchés. Je revois ce moment de gêne, la couverture du gros livre noire collée contre ma cuisse pour qu’on ne puisse pas lire le titre. J’essayais de faire genre, maxi détendue, alors qu’une gêne immense s’était emparée de moi.

C’est pour faire partie des conversations croustillantes que j’ai lu ce best-seller, cette romance sous domination. Et qu’est ce que j’ai souffert en le lisant… “Qui se pince autant les lèvres pour exciter quelqu’un ? Anastasia, sérieusement, wake-up !”

Je n’ai jamais retouché à un roman érotique depuis. Déçue.

Et puis, je suis arrivée chez Louie, au moment même où naissait le projet Désirer. Et j’ai changé d’avis.

Parce que Désirer, ce n’est pas une énième tentative de raconter le sexe en l’emballant dans des clichés. C’est une collection d’épisodes érotiques littéraires, écrits par des femmes pour dire le désir autrement. Librement. Crûment parfois. Tendrement souvent. Et surtout, sincèrement. Désirer, ce sont des autrices dont j’admire la plume et la finesse qui explorent pour la première fois le genre érotique en fiction audio.

Marina Rollman, Camélia Jordana, Camille Froidevaux-Metterie, Emma Becker, Diglee, Wendy Delorme, Joy Majdalani, Emmanuelle Richard,  Laurine Thizy... Chaque nouvelle est écrite à la première personne et interprétée par une comédienne dans une mise en son immersive.

Je ne peux que vous inviter à aller écouter les quatre premiers épisodes, disponibles dès maintenant sur Louie +, écrits par Marina Rollman, Camille Froidevaux-Metterie, Sephora Pondi et Kaouther Adimi. Et ce n’est que le début : quatre nouveaux épisodes arrivent chaque mois.

Les sept premiers jours sont gratuits, puis c’est 2,99 euros par mois ou 19,99 euros par an.

Moi, j’ai hâte d’écouter tout ça à la plage sans avoir à me contorsionner pour ne pas me faire griller !

À très vite !!