L'amour à la plage
/Je crois que si je repense à mes plus beaux étés, à la fin, les plus réussis étaient toujours faits de rencontres. Et la miévrerie de cette phrase ne m’échappe pas - pas du tout même - mais enfin pour être mièvre ça n’en est pas moins vrai. Les plus beaux étés furent ceux des histoires d’amour naissantes, des amitiés qui gagnaient en densité, d’auteurs et d’autrices qui réinventaient l’horizon.
Elles sont épuisantes parfois les années à être soi, à nous trimballer nos fatigues et à l’intérieur nos névroses, nos inquiétudes habituelles. Et au détour d’une rencontre soudain, sous un regard nouveau, on se transforme un peu, on oublie un morceau de soi - c’est chouette de s’oublier parfois. La rencontre déplace un petit morceau de vous, et dans ce déplacement, on s’allège.
Qu’on soit clairs : je vous souhaite ces rencontres aussi l’hiver. Je vous les souhaite sous la neige comme sous les palmiers. Mais puisque le repos les autorise davantage que les vacances les facilitent, je vous souhaite de merveilleuses rencontres, au détour de lectures (érotiques?) d’écoutes d’histoires merveilleuses, de grands dîners entre amis et d’histoires d’amour infinies.
On se retrouve à la rentrée pour plein de nouveaux récits - dès le 18 septembre.
Un très bel été de la part de toute l’équipe de Louie !
Charlotte Pudlowski